bmwestnantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problème de frein

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de frein Empty Problème de frein

Message  chrississ Dim 26 Mai - 5:46

E24 capricieuse.

Après usage régulier de la pédale de frein (embouteillage ou circulation citadine) la E24 freine seule. Quasi imperceptible, je m'en rend compte quand je stoppe, la voiture s'immobilise sans que je ne touche à la pédale de frein.
Impossible de la bouger à la main, comme si le frein était actionné. Au bout de10 minutes, de nouveau je peux pousser la voiture à la main, les freins se sont desserrés tous seuls.
Les quatre freins sont chauds à la main (pas un seul, les quatre ! Est-ce normal ?)

Je l'ai posée la semaine dernière au garage à côté de chez moi. Pas de diagnostique car lorsqu'il a essayé la voiture tout était ok ! Suspect

Il m'a quand même changé un "flexible" qui lui semblait usagé (à ma demande). Mais il n'a rien remarqué d'anormal.

Aujourd'hui j'avais envisagé de prendre la E24 le matin pour chiner des bouquins et ensuite la passer au lavomatic pour Bénureau... Or rebelote, 40 km de route sans problème, retour sur Nantes, circulation citadine freins qui se regrippent... Suspect
Donc direction mon garage sans passer par la case lavomatic. Je ferai ça au dernier moment Dimanche prochain avant Bénureau.

Donc devant mon garage freins bloqués, je manoeuvre pour rentrer la voiture. Puis je sors le cric pour lever une à une les roues afin de vérifier si un seul étrier bloque ou si c'est l'ensemble. Mais avant de faire le levage je revérifie si c'est toujours bloqué en poussant la voiture à la main... Et prout elle bouge, débloquée. Excédé j'ai fermé mon garage, suis rentré chez moi est pris un (2, 3, 4... je sais plus...) whiskie. Maintenant je me réveille et vous fais part de mes tribulations. Mad

D'où donc que ça peut venir cette carabistouille à la noix ?

chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Lun 27 Mai - 1:14

Après discussion avec l'heureux propriétaire de ce six et avec la malheureuse personne à qui que çà arrive, il faudrait isoler le maitre cylindre et/ou les flexibles pour déterminer si c'est une panne hydraulique ou mécanique.... Mais personnellment, je pense à une panne hydraulique car çà m'étonnerait beaucoup que les 4 étriers soient grippés... Surprised
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Lun 27 Mai - 6:07

CQFD après Bénureau changement du maître cylindre... Et zou...
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Lun 27 Mai - 6:46

C'est une phase 2 la tienne? car attends, çà peut venir du régulateur de pression Wink Faut voir le montage de ton système de freinage... Smile
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Lun 27 Mai - 7:44

Bé non. Tudiou, c't'un phase trois le bestiau !! Shocked
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Lun 27 Mai - 8:47

Ah ouais il me semblait bien mais je n'étais pas sûr.... oops et mois/année please Sir? Very Happy
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Lun 27 Mai - 19:22

1ère immatriculation Novembre 1988
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Lun 27 Mai - 19:29

Sachant que le système de direction assistée est relié (je ne sais pas comment) au système de freinage. (pour vérifier le bon niveau d'huile de direction assistée il est préconisé de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que celà devienne dur et que le niveau d'huile soit monté dans le bocal à près de 1cm du rebord) et sachant que j'ai une durite changée (pas la même longueur) dans ce système, cela peut-il éventuellement expliquer le soucis ? Shocked

Il y a une pièce nommée "Sphère" dans le système. Sur le forum sériesix.com on en parle régulièrement, peut-elle être en cause dans ce genre de panne ?

Que d'interrogation pour un gars qui n'y connait rien en mécanique... Shocked
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  steph 735 Mar 28 Mai - 3:05

oui, la sphère est souvent mis en cause !
ci je me trope pas ta pédale de frein doit être plus dure !!!
quand il ta changer la durite es-qu’il à changer tous ton liquide de frein ?
No No No No No
steph 735
steph 735
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mar 28 Mai - 7:57

Pédale dure oui. Pour l'intégralité du liquide je sais pas... ça a l'aire d'être un bon mécano.
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Mar 28 Mai - 10:00

Regarde çà: à ton avis, c'est le montage sur ton auto?

Problème de frein 010

Et voilà le régulateur de pression(repère n°1) et l'inter différentiel de pression freinage (repèren° 3)( termes repris sur etk Very Happy ) sur le schéma:

Problème de frein 410
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mar 28 Mai - 18:45

A vue de nez ça ressemble à ça, effectivement... C'est la durite 14 que tu as changée... A Dimanche !!
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  steph 735 Mar 28 Mai - 20:23

chrississ a écrit:Pédale dure oui. Pour l'intégralité du liquide je sais pas... ça a l'aire d'être un bon mécano.
lui il ne sais pas l'age du produit , il a purgé ton véhicule et en fonction de la purge , il a peut être tout changé !
par contre ta pédale ai plus dur qu'avent tes problème ?
dans c'est année elles étaient certainement toutes avec sphère! Neutral Neutral Neutral Neutral
steph 735
steph 735
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Mer 29 Mai - 6:58

chrississ a écrit:Sachant que le système de direction assistée est relié (je ne sais pas comment) au système de freinage. (pour vérifier le bon niveau d'huile de direction assistée il est préconisé de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que celà devienne dur et que le niveau d'huile soit monté dans le bocal à près de 1cm du rebord) et sachant que j'ai une durite changée (pas la même longueur) dans ce système, cela peut-il éventuellement expliquer le soucis ? Shocked

Il y a une pièce nommée "Sphère" dans le système. Sur le forum sériesix.com on en parle régulièrement, peut-elle être en cause dans ce genre de panne ?

Que d'interrogation pour un gars qui n'y connait rien en mécanique... Shocked

oui tout à fait car en fait si c'est le bon montage sur ton auto, tu as un système de servo frein hydraulique (même si la phère contient de l'azote) et non à dépression comme sur la plupart des autos... car pas de mastervac... Et le fluide est le même que la direction assistée... Very Happy De ce fait, c'est la pompe de D.A. qui assiste les freins. Pour la durit, çà ne l'a pas fait aussitôt le problème de frein...? Surprised
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 8:12

Impossible à dire. J'ai plus les dates en tête. Par exemple je sais que la fois ou Lolov8 nous a invité à manger au bord de la mer dans son camping ça l'avait fait et ce n'était pas la 1ère fois... La durite avait elle été changée avant ou a t-elle été changée après ... That is the question...
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 8:25

La durite a été changé après bénureau... rappelez vous les traces au sol Shocked Shocked

Et il semble bien en parcourant le forum que notre sortie àST Hilaire de Riez ait eu lieu le moi suivant . Donc après le changement de la durite... Je demanderai au garagiste si ça peut venir de ça...
Z'en pensez quoi ?
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 8:30

Bizarre, si la durite n'est pas de la même longueur ça devrait rien changer, il y a juste un peu plus ou un peu moins d'huile de direction. C'est tout. Plutôt sphère ou maitre cylindre... on verra ça... A plus les gars.
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Mer 29 Mai - 8:55

J'ai remplacé la durit le 11 juin 2012... Ne crois pas que je m'en souviens... J'avais pris des tofs et je n'avais plus qu'aller voir la date de la prise de vue! Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Mer 29 Mai - 9:07

Moi pas très convaincu pour le maitre cylindre car la pédale reste identique tout le temps, c'est bien çà? Je veux dire qu'elle n'est pas molle car un maitre cylindre défecteux se reconnait par, soit la pédale va de temps en temps au plancher et en pompant plusieurs fois dessus, elle se raffermit, soit par une fuite externe, donc traces visuelles.... Et la sphère, il y a un joint torique qui fait étanchéité, donc peut être défectueux ou la membrane à l'intérieur qui est cassée... Sinon tu avais parlé d'une petite fuite de liquide de DA si je m'en souviens.... Rien au niveau de ta pompe? Et quand les freins "se bloquent", ta direction se durcit-elle aussi?
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 9:20

La pédale est soit normale, soit dure. Quand elle est dure les freins sont bloqués. Elle ne va jamais au plancher. Jamais constaté de perte de liquide de frein. Pas de problème de direction dure quand les freins sont bloqués.

Hem Sphère alors ?
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  bm44 Mer 29 Mai - 9:33

Et donc quand les freins se bloquent, c'est comme si tu n'avais plus d'assistance? Vu que la pédale est dure... Non?
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 9:57

Oui, plus d'assistance de freinage. Mais aucun problème d'assistance de direction assistée.
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  lolov8 Mer 29 Mai - 19:04

salut les copains
est ce que ton liquide est transparent ou plutôt noir
si noir vieux liquide
commencer par remplacement complet +purge
lolov8
lolov8
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  chrississ Mer 29 Mai - 19:32

ça c'est fait, et le problème persiste.
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  steph 735 Jeu 30 Mai - 2:51

je voterai plus pour un début de sphère !
pédale plus dure !!! Arrow Arrow
steph 735
steph 735
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein Empty Re: Problème de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum