Problème de frein
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Re: Problème de frein
Si j'en ai un
J'ai discuté avec une personne qui ma dit que l'un de c'est copain à û un problème similaire et il y changé le bloc ABS et le voyan ne s'est pas allumé .
J'ai discuté avec une personne qui ma dit que l'un de c'est copain à û un problème similaire et il y changé le bloc ABS et le voyan ne s'est pas allumé .
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
et donc un bloc ABS tu as ? c'est pas le servo frein ? J'y connais rien.
Si je comprends tu as un servo frein mais c'est le bloc ABS qu'il faudrait changer bien que le voyant ne s'allume pas. (j'ai bon ?)
Mais 2 noms pour la même chose c'est rare... Donc je suppose que "servo frein" n'est pas la même chose que "ABS"...
Donc, je suis potentiellement à la recherche d'un bloc ABS... (si je suis bien l'histoire)...
Si je comprends tu as un servo frein mais c'est le bloc ABS qu'il faudrait changer bien que le voyant ne s'allume pas. (j'ai bon ?)
Mais 2 noms pour la même chose c'est rare... Donc je suppose que "servo frein" n'est pas la même chose que "ABS"...
Donc, je suis potentiellement à la recherche d'un bloc ABS... (si je suis bien l'histoire)...
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
je me suis laissé dire que le bloc abs e23 était compatible avec les e24 ?
Info ou intox ?
Info ou intox ?
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
tu n'a pas de servo-frein sur ta voiture tu est hydraulique et a sphère
et il n'y pas deux même nom !!
pour le bloc ABS ,ETK dit que les E24 pour E24 et E28 pour E28
je ne peut pas en dire plus pas les même ref:
et il n'y pas deux même nom !!
pour le bloc ABS ,ETK dit que les E24 pour E24 et E28 pour E28
je ne peut pas en dire plus pas les même ref:
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
Si si y a un servo frein...hydraulique.... juste avant le maitre cylindre En fait, il est à la place du mastervac et çà ressemble un maitre cylindre...
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
je n'avais pas vérifier si ça portait le même nom.
mes oui !!!!
mes oui !!!!
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
Moi je me mets de ce pas au Mandarin et à l'Hébreu...
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
A en parler et à lire les forums à droite à gauche, le maître cylindre revient souvent... Sauf que moi , toujours pas convaincu car le phénomène de cette pièce HS est "pédale plonge et quand on pompe, elle redevient dure" Et ensuite, rebelote... ..... Pour ce qui est de servo frein, le symptôme courant est "manque de mordant" lors du freinage.... Donc..... je ne sais pas quoi penser et surtout quoi faire!!!!!!
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
Hem, essayer un autre servo frein d'abord. (Steph en a un ?), puis si pas ça, hop maitre cylindre... Ok ?
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
Ok mais je ne sais pas si Steph en a un... Je l'appelle demain
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
mon ressenti c'est "pédale dure" et "manque de mordant au freinage"
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
pour le maitre cylindre les E28 sont les même que E24
est peut voire avec un si il y a du changement
est peut voire avec un si il y a du changement
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
Bon répatitulons ce qui a été changé ou fait sur l'auto: après les flexibles, j'ai démonté les étriers... Et là, le cache poussière de l'étrier AVD n'était plus à sa place:
Pourtant, les plaquettes ne sont pas usées anormalement....
Donc décision fut prise de réfectionner les étriers AV! Et après avoir sorti le piston de l'étrier AVG, celui-çi présentait des marques:
Du coup, on remplace les étriers complets en les rénovant avec un kit de réparation complet:
Etrier refait:
Et remplacement des coulisseaux:
A près des essais, le même problème était toujours présent! Pour continuer, remplacement du servo frein envisagé... La suite pour bientôt...
Pourtant, les plaquettes ne sont pas usées anormalement....
Donc décision fut prise de réfectionner les étriers AV! Et après avoir sorti le piston de l'étrier AVG, celui-çi présentait des marques:
Du coup, on remplace les étriers complets en les rénovant avec un kit de réparation complet:
Etrier refait:
Et remplacement des coulisseaux:
A près des essais, le même problème était toujours présent! Pour continuer, remplacement du servo frein envisagé... La suite pour bientôt...
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
Suite aux plusieurs essais effectués, je me suis aperçu que les 4 roues restaient sous pression. Donc un problème sur l'ensemble du freinage et non une roue en particulier ou un essieu...
Voici le servo frein:
Remplacement du servo frein effectué mais celui présentait un scintement:
A ce niveau là: c'est à dire, au niveau du soufflet. On aperçoit les écrous de fixation du servo frein...
Du coup, un nouveau servo frein mis en place:
Et le tout remonté avec purge des freins et purge du système d'assistance et de D.A.
Et là, verdict!!!!! Toujours là ce phénomène!!!!!! Plus qu'à changer le maître cylindre lors de la prochaine étape!!! je vous tiens au courant...
Voici le servo frein:
Remplacement du servo frein effectué mais celui présentait un scintement:
A ce niveau là: c'est à dire, au niveau du soufflet. On aperçoit les écrous de fixation du servo frein...
Du coup, un nouveau servo frein mis en place:
Et le tout remonté avec purge des freins et purge du système d'assistance et de D.A.
Et là, verdict!!!!! Toujours là ce phénomène!!!!!! Plus qu'à changer le maître cylindre lors de la prochaine étape!!! je vous tiens au courant...
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
Hé bé !!!!
Après ça je ne suis pas sûr que tu veuilles encore acquérir une 635 !!!!!!
Après ça je ne suis pas sûr que tu veuilles encore acquérir une 635 !!!!!!
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
Hem peut être avons nous là un cas typique de possession par un Gremlins !!!!!!
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
GREMLINS NON !!!!!juste pour que tu roule moins vite
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
au dessous de 250 c'est pas vite, tout au plus un peu véloce
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
NON!!!! Marre du problème mais pas du 635csi!!!! Et je veux toujours une série 6 mais il faut que je me décide
Bon sinon nouvel essai effectué avant de (re)démonter le maître-cylindre: j'ai carrément déconnecté le bloc ABS et j'ai repris la route en simulant des bouchons ou des ralentissements dûs à la ville par exemple en faisant des arrêts fréquents! Et là, même phénomène: l'auto freine toute seule après plusieurs sollicitations des freins...et même constat: roue AVG brûlante.... J'ai ressenti que l'essieu AR avait une résistance à la rotation des roues... Et la pédale dure ou course raccourcie... Je ne sais plus en fait!!! GRRR
Allez LA prochaine étape, le remplacement du maître-cylindre même si je ne suis toujours pas convaincu. Mais bon, il ne reste plus que çà!!!!! Toujours affaire à suivre mais la patience et la passion sont intactes!!!!
Bon sinon nouvel essai effectué avant de (re)démonter le maître-cylindre: j'ai carrément déconnecté le bloc ABS et j'ai repris la route en simulant des bouchons ou des ralentissements dûs à la ville par exemple en faisant des arrêts fréquents! Et là, même phénomène: l'auto freine toute seule après plusieurs sollicitations des freins...et même constat: roue AVG brûlante.... J'ai ressenti que l'essieu AR avait une résistance à la rotation des roues... Et la pédale dure ou course raccourcie... Je ne sais plus en fait!!! GRRR
Allez LA prochaine étape, le remplacement du maître-cylindre même si je ne suis toujours pas convaincu. Mais bon, il ne reste plus que çà!!!!! Toujours affaire à suivre mais la patience et la passion sont intactes!!!!
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
Mon Gaëtan ta patience me fait chaud au coeur.... (la durite qui fuit est elle dans le coffre de la 6 ? (et si c'était ça ?))....
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
dur dur ce problème !!!!!!
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 54
Localisation : 44
Re: Problème de frein
chrississ a écrit:Mon Gaëtan ta patience me fait chaud au coeur.... (la durite qui fuit est elle dans le coffre de la 6 ? (et si c'était ça ?))....
Oui la durit est dans le coffre.... Je ne pense pas que çà vienne de çà... enfin je ne sais plus... Je remplace le maître-cylindre, un nouvel essai et on verra bien...hihi
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
On a fini par remplacer le maître-cylindre...
Une petite photo des maîtres-cylindres: à gauche, celui d'origine sur l'auto et celui de droite, pour l'essai:
Puis une nouvelle purge faite à la va-vite, n'étant toujours pas convaincu....
Enième essai et là, les 4 roues ne se bloquent plus... Mais pédale beaucoup trop élastique et de temps en temps très molle... Normal avec une purge pas complètement bien faite...
Donc décision fut prise de faire une vrai bonne purge... Et là, pédale normale!!!! YOUPI
Donc, c'était bien cette pièce là qui était défectueuse!! Comme quoi.....
Une petite photo des maîtres-cylindres: à gauche, celui d'origine sur l'auto et celui de droite, pour l'essai:
Puis une nouvelle purge faite à la va-vite, n'étant toujours pas convaincu....
Enième essai et là, les 4 roues ne se bloquent plus... Mais pédale beaucoup trop élastique et de temps en temps très molle... Normal avec une purge pas complètement bien faite...
Donc décision fut prise de faire une vrai bonne purge... Et là, pédale normale!!!! YOUPI
Donc, c'était bien cette pièce là qui était défectueuse!! Comme quoi.....
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Re: Problème de frein
Bientôt le Shark hantera de nouveau les routes du royaume !!!!!!!!
Cool
Merci BM44
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Problème de frein
Oui Chriss surtout qu'elle fait des ravages cet auto! Mais de rien, tout autant content que toi que ce problème soit résolu...
Sinon Steph 735, c'est de çà que je te parlais:
Sinon Steph 735, c'est de çà que je te parlais:
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
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