bmwestnantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mauvaise surprise

4 participants

Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Mauvaise surprise

Message  bm44 Jeu 29 Déc - 9:48

Bonjour à vous tous! Malheureusement, vous n'êtes plus prêt de voir la Brokatrot metallic (320i e36)!
Voilà pourquoi:
Depuis quelques temps maintenant, j'entendais un petit bruit effrayant à l'arrière de la 320i e36... Je n'osais pas trop la monter sur le pont pour voir çà de plus près car ce bruit ne m'était pas inconnu... Donc, un jour, je me suis décidé de la monter quand même!
Verdict: c'est bien ce que je pensais: point d'ancrage du berceau ARG cassé! Mad
Il ya eu deux réparations déjà du même type: une sur le point d'ancrage en avant de l'essieu AR (très bon travail car beaucoup plus renforcé que l'origine) et l'autre, la même sur celui qui vient de casser! (Travail moins appronfondi, à mon avis!)

Alors maintenant, ma question est: Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me faire cette réparation car je ne suis pas , mais pas du tout, carrossier? Car celui qui a réparé la première fois est parti de son garage... merci à vous tous et à bientôt... (pour l'instant en 330d) Smile



bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  chrississ Jeu 29 Déc - 10:06

Quote "Verdict: c'est bien ce que je pensais: point d'ancrage du berceau ARG cassé! Mad"

Rouille ? Choc ? ça devrait pas être "incassable" ce genre de chose ? Bon courage...
Pas besoin d'un passage au Min après une réparation sur le berceau ?
Excuse ces questions de néophyte.
En tout cas j'espère que nous te reverrons au volant de cette superbe E36...
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Jeu 29 Déc - 11:43

Non Chrississ pas besoin de la passer au min. Par contre, pour la première réparation, il avait passer l'auto au marbre; du coup, bonne nouvelle: la caisse n'était pas vrillée! Sinon ce n'est pas le berceau qui est cassé mais le point d'ancrage sur la caisse malheureusement! Et je pense que c'est la rouille qui a fait çà! Merci et bien évidemment, je vous tiens au courant. A+
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm540 Jeu 29 Déc - 11:58

desole pour toi
je vais chercher autur de moi
jean luc peut etre
bm540
bm540
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 55
Localisation : 44

https://bmwestnantes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Jeu 29 Déc - 12:03

merci Président.
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Sam 14 Jan - 23:15

Bon c'est ok! Mickaël qui a la 525 tds verte e39 va me faire çà! Merci en espérant de ne pas rencontrer d'autres mauvaises surprises! J'essayerai de prendre des photos pour vous montrer l'étendue des dégats... Crying or Very sad
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  sam22 Sam 28 Jan - 11:15

ma reponse sera peut etre un peu tardive mais c'est un probleme connu sur les e36 et particulierement sur les e46 et papy cannes pourra confirmer d'ailleurs ludo sur le fofo olds a effectué cette reparation sur son mulet
sam22
sam22

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 56
Localisation : bretonie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Jeu 2 Fév - 10:54

Quelques petites-mauvaises-nouvelles de l'auto: donc effectivement, un point d'ancrage est sérieusement attaqué:
Mauvaise surprise 12020210142620745

Mais au démontage, surprise! La réparation qui soi-disant était plus solide qu'à l'origine a été mal faite! Résultat, c'est à refaire:
Mauvaise surprise 120202103423725078

Donc Mika va me ressouder une plaque à chaque point d'ancrage pour solidifier tout çà!

Autre surprise lors du démontage aussi: deux des silent-blocs du berceau AR sont fissurés en plus de ceux qui sont derrières les bas de caisse!
Mauvaise surprise 120202104340990788
Mauvaise surprise 120202105539141403

Donc, j'ai pris la décision de remplacer tous les silent-blocs du train AR en plus de ceux du pont (trois au total) car il y en avait un qui était aussi bien malade!J'ai donc récupéré le train AR complet pour pouvoir faire les remplacements.
Au final, neuf silent-blocs à remplacer même si certains n'étaient pas vraiment abîmés mais vu que le train AR était déposé, j'en ai profité pour ne pas être embêter plus tard.
Donc sept de remplacer jusqu'à demain car normalement, si tout va bien, je reçois les deux derniers justement demain. Pour info, les silent-blocs ont été commandés directement chez BMW pour ne pas être une nouvelle fois embêter... Car pour les derniers à monter, la référence ne correspondait pas à celle sur la boîte. Donc résultat, j'attends demain pour savoir si BMW aura reçu les bons! Voilà pourquoi c'est si long...
Affaire à suivre et j'espère sincèrement que çà sera la fin...



bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm540 Jeu 2 Fév - 21:15

comme neuf apres
bm540
bm540
Admin

Messages : 291
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 55
Localisation : 44

https://bmwestnantes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Sam 12 Mai - 22:24

Oui comme tout droit sortie de la concession! lol!
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Sam 12 Mai - 22:35

Bon c'est réparé depuis un moment maintenant... mais pas eu le temps de vous le dire Crying or Very sad
Autre surprise pendant l'essai avant et après avoir fait le réglage de la géométrie, il y avait comme un cognement "métal contre métal"! Donc de nouveau sur le pont pour voir çà avec Mika et là, on ne voit rien! Et pour ne pas faciliter les choses, en regardant le train AR quand elle était toujours sur le pont, le bruit a disparu ensuite! Peut-être a t-on remis quelque chose à sa place sans le vouloir...?Donc une nouvelle fois, affaire à suivre!
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Jeu 20 Sep - 23:05

Apres le changement des silent-blocs, remplacement des amortisseurs AR + kit de suspension (têtes d'amortisseurs dans le langage des mécanos). Et là, plus de bruit étrange, juste un petit bruit de pont je pense vu du kilométrage... Il ne reste plus que les amortisseurs AV avec les têtes aussi et retour sur le banc de géométrie pour regler tout çà... Apres, le chassis sera au top! Pour info, j'ai mis des amortos Kayaba pour chassis sport M-Technic vu qu'elle est rabaissée... Pour l'avant, je pense que çà va se faire dans les prochaines semaines à venir...
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  chrississ Ven 21 Sep - 0:15

Bravo... (ça donne envie de terminer la mienne... ) (( Cool )
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Ven 21 Sep - 0:39

Ah oui quand tu veux! J'ai hate de revoir et travailler sur ton 6 Chrissis! Very Happy
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Sam 13 Oct - 0:23

Petites news de l'auto: toujours ce bruit suspect à l'arriére droit.... Sad (Je pensais qu'il était parti mais finalement, il est toujours là! Mad ) Je vais essayer de voir çà prochainement mais je commence à en avoir marre! Je ne vois pas ce que c'est.... Evil or Very Mad
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  chrississ Dim 14 Oct - 0:45

Un Gremlins ? scratch
chrississ
chrississ

Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  bm44 Dim 14 Oct - 7:55

Ouais bah si c'est çà, aidez-moi à le trouver s'il vous plait!!!! Wink
bm44
bm44

Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise Empty Re: Mauvaise surprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum