Bmw E9 restauration
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Bmw E9 restauration
Salut A tous , quelques news..
Je viens d'attaquer la restauration intégralement de ce beau coupé a la sauce Karman .
la base que certain connaisse pour l'avoir vue chez Laurent .
Et voici ou j'en suis .
Toute la partie taulerie a était faite main par moi.
Pose a blanc
La restauration complète
actuellement 10 pages de lecture
http://www.bmwoldschool.eu/nouvelle-acquisition-bmw-e9-csa-ou-un-nid-a-rouille-t2283.html
Je viens d'attaquer la restauration intégralement de ce beau coupé a la sauce Karman .
la base que certain connaisse pour l'avoir vue chez Laurent .
Et voici ou j'en suis .
Toute la partie taulerie a était faite main par moi.
Pose a blanc
La restauration complète
actuellement 10 pages de lecture
http://www.bmwoldschool.eu/nouvelle-acquisition-bmw-e9-csa-ou-un-nid-a-rouille-t2283.html
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
eh bin dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!
apres ca faudra pas pas oublier l' anticorrosion
bon courage a+
apres ca faudra pas pas oublier l' anticorrosion
bon courage a+
lolov8- Admin
- Messages : 295
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Re: Bmw E9 restauration
Sacré chantier...
Mais au bout une E9...
Mais au bout une E9...
chrississ- Messages : 444
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Re: Bmw E9 restauration
Train avant comme il y a des écrous antivol , j'ai déposé l'ensemble
Cable de frein a main neuf :29:
Le châssis qui est sain
Train arrière avec des disque neuf aussi
Un reste de photo oublié dans l'appareil .
Cable de frein a main neuf :29:
Le châssis qui est sain
Train arrière avec des disque neuf aussi
Un reste de photo oublié dans l'appareil .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Travaux du jour .
Voila je viens de passer quelques heure en nettoyage et la c'est autre chose, je vais enfin travailler sans trop me salir demain finition des soudures en attendant que les fournitures arrive , a savoir que du Restom , les apprêts , la peinture noir a châssis qui servira a toute la mécanique , les mastique a base de métaux , le Rustol (que j'ai ) et le pont pivotant .
Comme l'on peut le voir j'ai tout déposé durites comprises
Photo.
J 'ai rarement eu aussi crade, j'ai passé pas loin de 3 heure rien que sa heureusement que j'ai de vrais brosses de nettoyage avec de l'essence et grattoir
Donc la première chose a faire mettre Papy en mode karcher
Et la mécanique
On peut apercevoir un pédalier pour boite manuel
Voila je viens de passer quelques heure en nettoyage et la c'est autre chose, je vais enfin travailler sans trop me salir demain finition des soudures en attendant que les fournitures arrive , a savoir que du Restom , les apprêts , la peinture noir a châssis qui servira a toute la mécanique , les mastique a base de métaux , le Rustol (que j'ai ) et le pont pivotant .
Comme l'on peut le voir j'ai tout déposé durites comprises
Photo.
J 'ai rarement eu aussi crade, j'ai passé pas loin de 3 heure rien que sa heureusement que j'ai de vrais brosses de nettoyage avec de l'essence et grattoir
Donc la première chose a faire mettre Papy en mode karcher
Et la mécanique
On peut apercevoir un pédalier pour boite manuel
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
J'ai aussi déposé l'ensemble essuie glace et pas de rouille ce qui est rare sur une E9 souvent vue derrière le tableau de bord ,
reste le bloc ventilation sans le moteur que je vais aussi déposer .
Le bac a batterie bien que rouillé est en bonne état comme l'on peut le voir , du travail en moins
Copie de poste
Mise en place de la rôtissoire .
Fabrication des supports , prise sur carrosserie (recup sur matériel de pont de levage )
Voila il me reste a fignoler et a souder l'ensemble qui viendra en glissière .
Fixations non finies .
Une foie tout réglé , je vais faire le ménage pour déplacer l'ensemble et libérer le pont 2 colonnes .
reste le bloc ventilation sans le moteur que je vais aussi déposer .
Le bac a batterie bien que rouillé est en bonne état comme l'on peut le voir , du travail en moins
Copie de poste
Mise en place de la rôtissoire .
Fabrication des supports , prise sur carrosserie (recup sur matériel de pont de levage )
Voila il me reste a fignoler et a souder l'ensemble qui viendra en glissière .
Fixations non finies .
Une foie tout réglé , je vais faire le ménage pour déplacer l'ensemble et libérer le pont 2 colonnes .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
E9 au décollage
La vache que c'est lourd a tourner , je ne suis pas une petite nature mais je m'y suis repris en 4 fois pour la tourner a la verticale et idée un peut farfelue comme dab , je me suis
servis d'un bras du pont pour finir , car seul impossible .
Autre avantage de la rôtissoire elle fait aussi la Portugaise
La vache que c'est lourd a tourner , je ne suis pas une petite nature mais je m'y suis repris en 4 fois pour la tourner a la verticale et idée un peut farfelue comme dab , je me suis
servis d'un bras du pont pour finir , car seul impossible .
Autre avantage de la rôtissoire elle fait aussi la Portugaise
BM77.- Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22
Re: Bmw E9 restauration
.
Photo du jour .
Et gratte et gratte ..................
Comme l'on peut le voir c'est sain malgrés quelques points de rouille non perforants
Mais la il y a un peut de travail .
Train arrière nettoyé gros avant démontage complet pour peinture Epoxi noir .
Disque comme neuf .
Reprise du planché pour faire simple j'ai coupé large , voici en photo .
Le maquillage avec des rivets pop et fibre de verre :43:
Les résidus de grattage et il en reste a faire :30:
La réparation , comme dab j'ai formé avec de la taule protégée a l'Epoxi
J'ai aussi finie cette reprise , je n'avais plus de taule lors des reprise divers .
Le M30 en attente de nettoyage , peinture et passage en mécanisme embrayage pour boite manuelle
j'ai aussi passé du rustol sur les parties finie
Bloc chauffage déposé .
Une photo que j'apprécie tout particulièrement ,
Epoxi en trois couches et une légère sous caisse vue que les soubassement vont recevoir un anti gravillon qui est aussi anti corrosion que je vais peindre couleur caisse et vernis .
Le mastique anti corrosion de jointoiement qui sera posé dans quelques heure et repeint en Epoxi
Pour résumer , Rustol, Epoxi anti corrosion et anti gravillon aussi anti rouille , je pense qu'avec cela sa devrais tenir quelques années de plus .
Photo du jour .
Et gratte et gratte ..................
Comme l'on peut le voir c'est sain malgrés quelques points de rouille non perforants
Mais la il y a un peut de travail .
Train arrière nettoyé gros avant démontage complet pour peinture Epoxi noir .
Disque comme neuf .
Reprise du planché pour faire simple j'ai coupé large , voici en photo .
Le maquillage avec des rivets pop et fibre de verre :43:
Les résidus de grattage et il en reste a faire :30:
La réparation , comme dab j'ai formé avec de la taule protégée a l'Epoxi
J'ai aussi finie cette reprise , je n'avais plus de taule lors des reprise divers .
Le M30 en attente de nettoyage , peinture et passage en mécanisme embrayage pour boite manuelle
j'ai aussi passé du rustol sur les parties finie
Bloc chauffage déposé .
Une photo que j'apprécie tout particulièrement ,
Epoxi en trois couches et une légère sous caisse vue que les soubassement vont recevoir un anti gravillon qui est aussi anti corrosion que je vais peindre couleur caisse et vernis .
Le mastique anti corrosion de jointoiement qui sera posé dans quelques heure et repeint en Epoxi
Pour résumer , Rustol, Epoxi anti corrosion et anti gravillon aussi anti rouille , je pense qu'avec cela sa devrais tenir quelques années de plus .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Quelques photo de la journée .
Fabrication retour de joue d'aile avec le renvoie
Reprise du bas de caisse avec renvoie
Pose et soudage de l'ensemble
Avant
Après, soudure a finir
J'ai aussi lavé la caisse a grande eau en vue de la prochaine étape
Moteur peint ainsi que les durites métal , un copain est passé pour .
Photos .
Une bonne surprise , en faisant un peut de trie dans tout ce que j'ai pour cette CSi , j'ai trouvé des Bilsten en parfait état
avant
Et .........plus propre.
Bien sur j'ai les avant , et surtout 4 ressort court - 2 Cm je pense .
Le réservoir qui était sur la caisse et sans rouille interne , j'ai juste repoussé le font qui a du toucher un dos d’Âne qui sera repeint.
Voici quelques photos de points sensible que j'ai traité .
Montant de porte et aile arrière , j'en ai profité pour supprimé le restant de polyuréthane et tout passer au Rustol , comme l'on peut le voir c'est parfaitement sain .
Baie de pare brise
Montant de custode
Étamage des soudures .
Joint de soudure mastique de carrosserie Restom qui serons peint
Vue sur la baie arrière qui est super saine .
Joint de protection des soudures sous caisse qui serons peint avec l'insonorisant .
Réservoir traité en attente de passer en noir a châssis Restom
Divers pièces de train roulant peint en noir a châssis Restom .
C'est mon pote Roger qui est de corvée :25:
Fabrication retour de joue d'aile avec le renvoie
Reprise du bas de caisse avec renvoie
Pose et soudage de l'ensemble
Avant
Après, soudure a finir
J'ai aussi lavé la caisse a grande eau en vue de la prochaine étape
Moteur peint ainsi que les durites métal , un copain est passé pour .
Photos .
Une bonne surprise , en faisant un peut de trie dans tout ce que j'ai pour cette CSi , j'ai trouvé des Bilsten en parfait état
avant
Et .........plus propre.
Bien sur j'ai les avant , et surtout 4 ressort court - 2 Cm je pense .
Le réservoir qui était sur la caisse et sans rouille interne , j'ai juste repoussé le font qui a du toucher un dos d’Âne qui sera repeint.
Voici quelques photos de points sensible que j'ai traité .
Montant de porte et aile arrière , j'en ai profité pour supprimé le restant de polyuréthane et tout passer au Rustol , comme l'on peut le voir c'est parfaitement sain .
Baie de pare brise
Montant de custode
Étamage des soudures .
Joint de soudure mastique de carrosserie Restom qui serons peint
Vue sur la baie arrière qui est super saine .
Joint de protection des soudures sous caisse qui serons peint avec l'insonorisant .
Réservoir traité en attente de passer en noir a châssis Restom
Divers pièces de train roulant peint en noir a châssis Restom .
C'est mon pote Roger qui est de corvée :25:
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Apprêtage intérieur .
le toit ouvrant pas joli , je me tâte pour le supprimer car les 4 évacuations non que le nom .
Comme a chaque foie je tourne le poulet .
J'ai sablé et traité .
Intérieur des custodes
Sous le tableau de bord
Compartiment moteur , je vais revoir les joints car pas top .
Les portes enfin celle coté conducteur toutes les 2 sont a revoir , suivant ce que je vais trouver le chois sera simple , soit décapage soit débosselage .
Car je vais en reposer une pour pouvoir travailler sur l'aile qui as souffert.
Comme l'on peut le voir j'ai effectué une ligne de repère qui devras être ajusté a la parte pour la forme du pli d'origine
J'ai aussi vraiment brossé le retour de coffre la ou le joint prend place et la rouille est bien présente pais non perforante .
j'ai choisi pour le coté conducteur la porte d'origine , l'autre a trop de travail , mais pas pourrie.
Posée et fixée et comme il m'arrive d'avoir 3 bras :25: sa aide .
Le premier jet permet de voir que sa tombe pas mal , tout au plus une cale a poser de 0,5 environ .
Le gabarit
Un simple bout de bois genre tasseau et une tige métallique pour prendre les galbe , moi je me suis servis de métal d'apport
Scie sauteuse et rappe a bois
Yop sa va âpres ajustement
Vous vous rappelez je trace souvent des repères et voici pourquoi.
Les galbes au nombre de 3 sur les panneaux , donc pas simple a restauré en cas de d'accros sans casser l’âme du métal car sa serai mort , plus aucune rigidités en faite
Le ponçage grossier avec passage au témoins en poudre noir
Voici l'état de la porte , vous comprendrez sans peine pourquoi je me suis fait un rapporteur de galbe
début des hostilités
Cire corps creux Dinitrol et insonorisant/anti rouille crème .
Que je me suis empresser de poser , cette image de la E9 dans ce sens me fait toujours flipper un max
Voici pourquoi la porte blanche était trop grande ..
Dépose des vitre et pose des charnières que j'aurais du mieux sélectionné car elle sont usée , pas grave il m'en reste qui sont grippées :25:
mise en place
décapage grossier et surprise .
Un placard de 30 Cm de mastique sur 6 Mm d'épaisseur , suite a une porte retournée je pense , qu'ils ont camouflée :43:
Pas bien grave j'ai mon explication .
pose du capot pour vérification , mais que je ne retiendrai pas .
Sous la jupe de mademoiselle .
Je vais devoir revoir la "gouttière" de l'aile gauche car sa touche un peut , donc un peut trop grande/haute suite a ma reprise
Et enfin j'entrevois le bout du tunnel sur ectte restauration . :25:
Je viens de passer de l'Epoxi sur un coté de manière a protéger le travail et a faire sortir la tôle ondulée et ce n'est pas une vue d'esprit , j'en ai profité pour faire le coffre qui sera poncé et recevra une 2 e couche .
La j'ai volontairement surcharger cette apprêt
Le coffre .
le toit ouvrant pas joli , je me tâte pour le supprimer car les 4 évacuations non que le nom .
Comme a chaque foie je tourne le poulet .
J'ai sablé et traité .
Intérieur des custodes
Sous le tableau de bord
Compartiment moteur , je vais revoir les joints car pas top .
Les portes enfin celle coté conducteur toutes les 2 sont a revoir , suivant ce que je vais trouver le chois sera simple , soit décapage soit débosselage .
Car je vais en reposer une pour pouvoir travailler sur l'aile qui as souffert.
Comme l'on peut le voir j'ai effectué une ligne de repère qui devras être ajusté a la parte pour la forme du pli d'origine
J'ai aussi vraiment brossé le retour de coffre la ou le joint prend place et la rouille est bien présente pais non perforante .
j'ai choisi pour le coté conducteur la porte d'origine , l'autre a trop de travail , mais pas pourrie.
Posée et fixée et comme il m'arrive d'avoir 3 bras :25: sa aide .
Le premier jet permet de voir que sa tombe pas mal , tout au plus une cale a poser de 0,5 environ .
Le gabarit
Un simple bout de bois genre tasseau et une tige métallique pour prendre les galbe , moi je me suis servis de métal d'apport
Scie sauteuse et rappe a bois
Yop sa va âpres ajustement
Vous vous rappelez je trace souvent des repères et voici pourquoi.
Les galbes au nombre de 3 sur les panneaux , donc pas simple a restauré en cas de d'accros sans casser l’âme du métal car sa serai mort , plus aucune rigidités en faite
Le ponçage grossier avec passage au témoins en poudre noir
Voici l'état de la porte , vous comprendrez sans peine pourquoi je me suis fait un rapporteur de galbe
début des hostilités
Cire corps creux Dinitrol et insonorisant/anti rouille crème .
Que je me suis empresser de poser , cette image de la E9 dans ce sens me fait toujours flipper un max
Voici pourquoi la porte blanche était trop grande ..
Dépose des vitre et pose des charnières que j'aurais du mieux sélectionné car elle sont usée , pas grave il m'en reste qui sont grippées :25:
mise en place
décapage grossier et surprise .
Un placard de 30 Cm de mastique sur 6 Mm d'épaisseur , suite a une porte retournée je pense , qu'ils ont camouflée :43:
Pas bien grave j'ai mon explication .
pose du capot pour vérification , mais que je ne retiendrai pas .
Sous la jupe de mademoiselle .
Je vais devoir revoir la "gouttière" de l'aile gauche car sa touche un peut , donc un peut trop grande/haute suite a ma reprise
Et enfin j'entrevois le bout du tunnel sur ectte restauration . :25:
Je viens de passer de l'Epoxi sur un coté de manière a protéger le travail et a faire sortir la tôle ondulée et ce n'est pas une vue d'esprit , j'en ai profité pour faire le coffre qui sera poncé et recevra une 2 e couche .
La j'ai volontairement surcharger cette apprêt
Le coffre .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Quelques photo d'hier et aujourd’hui .
Remise a forme de la porte , a ce stade les outils de carrossier on servis a défroisser le panneau , j'ai aussi virer cette infâme colle .
Et toujours avec le rapporteur
L'aile passager que j'aurais mieux fait d'acheter neuve vue le taf.
Ce vous voyez en gris c'est un mastique spéciale pour restauration de chez Restom a base de métaux (vraiment cher) et super mise en œuvre.
Réglage définitif de l'aile maintenant quelle a son galbe
Chasse aux défauts
Mon apprenti de fils qui voue une vrais passion pour les belle voiture et entame des études dans ce sens .
Coffre et compartiment moteur peint enfin
Demain l'intérieur en peinture
Remise a forme de la porte , a ce stade les outils de carrossier on servis a défroisser le panneau , j'ai aussi virer cette infâme colle .
Et toujours avec le rapporteur
L'aile passager que j'aurais mieux fait d'acheter neuve vue le taf.
Ce vous voyez en gris c'est un mastique spéciale pour restauration de chez Restom a base de métaux (vraiment cher) et super mise en œuvre.
Réglage définitif de l'aile maintenant quelle a son galbe
Chasse aux défauts
Mon apprenti de fils qui voue une vrais passion pour les belle voiture et entame des études dans ce sens .
Coffre et compartiment moteur peint enfin
Demain l'intérieur en peinture
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Voici après le café du midi
Le plancher peint au vernis bitumeux noir pour bateau .
Avec reprise large des bords , un insonorisant sera collé mais pas de provenance automobile
Le capot en parfait état ce qui est rare
Et de beaux laves glace d'origine et introuvable
Le coffre en parfait état mais tagué
Le toit ouvrant .
Pour cette peinture je ne me suis pas appliqué car tout est caché et le but est de protégé .
Le plancher peint au vernis bitumeux noir pour bateau .
Avec reprise large des bords , un insonorisant sera collé mais pas de provenance automobile
Le capot en parfait état ce qui est rare
Et de beaux laves glace d'origine et introuvable
Le coffre en parfait état mais tagué
Le toit ouvrant .
Pour cette peinture je ne me suis pas appliqué car tout est caché et le but est de protégé .
BM77.- Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22
Re: Bmw E9 restauration
Voila la partie châssis est enfin finie et déposée du tourne broche .
Photo et dernière chasse a la rouille et qui ma donné l'explication de accros du plancher , cette E9 a subit des transformations de renfort .
Je m'explique ayant vérifié par l'intérieur l'état des puits de suspension arrière a partir du coffre j'ai découvert 2 cordons de soudure et 2 renforts ( rondelles épaisse ) en grattant pour faire la dernière chasse a la rouille le dessous impeccable pas de trace de restauration.
Le 2 e points , la barre de stabilité avant qui est plus grosse que celle des E9 CSA (17)vue sur le réal oem , en faite c'est une barre de CSI (26), ce qui me fait dire que cette CS a certainement fait du circuit , réservoir enfoncé, bac de roue idem et le tunnel .
Pose d'un joint carrosserie pour éviter la boue prisonnière
Camouflage des passages
Protection noir anti rouille aussi
Face avant peinte au noir a châssis en protection
Le châssis
Et pour finir
Photo et dernière chasse a la rouille et qui ma donné l'explication de accros du plancher , cette E9 a subit des transformations de renfort .
Je m'explique ayant vérifié par l'intérieur l'état des puits de suspension arrière a partir du coffre j'ai découvert 2 cordons de soudure et 2 renforts ( rondelles épaisse ) en grattant pour faire la dernière chasse a la rouille le dessous impeccable pas de trace de restauration.
Le 2 e points , la barre de stabilité avant qui est plus grosse que celle des E9 CSA (17)vue sur le réal oem , en faite c'est une barre de CSI (26), ce qui me fait dire que cette CS a certainement fait du circuit , réservoir enfoncé, bac de roue idem et le tunnel .
Pose d'un joint carrosserie pour éviter la boue prisonnière
Camouflage des passages
Protection noir anti rouille aussi
Face avant peinte au noir a châssis en protection
Le châssis
Et pour finir
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Le réservoir avec un joint souple .
Les fixations traverse de pont graissée avant pose .
Heureusement que j'ai cela vue le poids
Les suspensions , amortisseur Féby et ressort court .
Les durites
Les freins de parking comme neuf , en court de nettoyage
Bloc chauffage qui serons démontés pour prendre les plus aptes
Le casse tête électrique
.
Les fixations traverse de pont graissée avant pose .
Heureusement que j'ai cela vue le poids
Les suspensions , amortisseur Féby et ressort court .
Les durites
Les freins de parking comme neuf , en court de nettoyage
Bloc chauffage qui serons démontés pour prendre les plus aptes
Le casse tête électrique
.
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Reprise , j’ai passé le faisceau dans le compartiment moteur pour me permettre de faire la suite .
Le bloc chauffage nettoyé et radiateur peint .
Avant
Après
Je vais devoir refaire tout les joints d'isolation
Pédalier pour passer en boite mécanique
Jambe de force avec de beau Fébi
Roulement conique vérifiés et graissé
Train avant posé
C'est tout pour ce matin :25: :20:
Le bloc chauffage nettoyé et radiateur peint .
Avant
Après
Je vais devoir refaire tout les joints d'isolation
Pédalier pour passer en boite mécanique
Jambe de force avec de beau Fébi
Roulement conique vérifiés et graissé
Train avant posé
C'est tout pour ce matin :25: :20:
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Voici quelques photo du jour , sa ne parais pas mais c'est super long a faire car tout retrouver les pièces et surtout ce qui avais été démonté avant que je la prenne les heure court vites, cette partie du faisceau est en place , les frein aussi , le bocal pour l’embrayage est en attente.
J'ai posé un maitre cylindre de série 6 PH 1 a la place de celui d'origine
J'ai aussi commencé les étriés de frein qui sont un peut grippés , la partie frein de parking nettoyé est comme neuve ainsi que les disque ventilés
Pose a blanc du pare brise fisuré et du "vieux capot "
Demain le pire a faire et a contrôler
J'ai posé un maitre cylindre de série 6 PH 1 a la place de celui d'origine
J'ai aussi commencé les étriés de frein qui sont un peut grippés , la partie frein de parking nettoyé est comme neuve ainsi que les disque ventilés
Pose a blanc du pare brise fisuré et du "vieux capot "
Demain le pire a faire et a contrôler
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
La partie électrique.
Voici ce que je viens d'offrir a la belle GT.
Des véritable Oscar Plus
Des véritables rétroviseurs type obut pour 2000 CS et E9 CSL .
Voici ce que je viens d'offrir a la belle GT.
Des véritable Oscar Plus
Des véritables rétroviseurs type obut pour 2000 CS et E9 CSL .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Bon sa avance moins vite car voila le fouillis , malgré tout j'y vois plus clair .
Bloc compteur branché + le groupe chauffant et les comodo
Ensemble mécanisme essuie glace trouvé que je ne pose pas encore .
Les coupures plafonnier des montant de porte idem , il me reste a trouver le neiman plus de prise :43: :30: et les fil pour les vitres électriques avant
Bloc compteur branché + le groupe chauffant et les comodo
Ensemble mécanisme essuie glace trouvé que je ne pose pas encore .
Les coupures plafonnier des montant de porte idem , il me reste a trouver le neiman plus de prise :43: :30: et les fil pour les vitres électriques avant
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Mise a jour du temps passé en travaux de restauration .
295 H environs + 28 soit 323 H
Cette foi j'attaque le ponçage fin a l'eau .
La porte conducteur ..
Ponçage , vérification et ponçage
L'aile passager idem , ponçage et vérification
Aile conducteur pareil même punition
Ce matin , j'ai trouvé dans mon stock toutes les durite de frein qui provienne d'une E34 , comme elles sont comme neuves soit 6 durites que j'ai vite posée enfin vite c'est pas le mot car pour virer les anciennes pas simple ,la question sécurité celle qui était dessus coupées et poubelle.
Tout les étriers sont en dégripage donc pourvus que sa marche car je n'ai réussis a sortir que 1 piston .
295 H environs + 28 soit 323 H
Cette foi j'attaque le ponçage fin a l'eau .
La porte conducteur ..
Ponçage , vérification et ponçage
L'aile passager idem , ponçage et vérification
Aile conducteur pareil même punition
Ce matin , j'ai trouvé dans mon stock toutes les durite de frein qui provienne d'une E34 , comme elles sont comme neuves soit 6 durites que j'ai vite posée enfin vite c'est pas le mot car pour virer les anciennes pas simple ,la question sécurité celle qui était dessus coupées et poubelle.
Tout les étriers sont en dégripage donc pourvus que sa marche car je n'ai réussis a sortir que 1 piston .
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Voici , le grand trie et nettoyage.
Certaine pièces son badigeonnée d'un décapant chimique .
Reprise sur face avant , grattage de la colle et protection Rustol
Préparation de la partie arrière
La partie toit ouvrant traitée au Rustol .
Les carburateurs en attente de nettoyage
Mise en peinture qui sera re poncée.
Certaine pièces son badigeonnée d'un décapant chimique .
Reprise sur face avant , grattage de la colle et protection Rustol
Préparation de la partie arrière
La partie toit ouvrant traitée au Rustol .
Les carburateurs en attente de nettoyage
Mise en peinture qui sera re poncée.
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
Bon je continue a poster même si manifestement sa ne sert a rien , donc juste pour Laurent ou qu'il soit .
Travaux du matin en famille , Fanfan , Maël et moi.
Nettoyage des pièces que j'ai passé au décapant chimique hier soir.
Ponçage et ponçage avec témoin en poudre noir .
Le disque pour ponçage fin donc manuel a l'aide d'une cale en mousse compact ergonomique bien plus économique que le papier abrasif .
La malle de coffre posée en attente du mécanisme de maintien ouvert (en peinture)
Pour la petite histoire sa fait 20 ans que je traine cette mousse pour genoux que l'on vois en photo .
Quelques photo de la blanche bien attaquée et c'est la que l'on comprend mieux l'intérré
De faire des joint carrosserie un peut partout comme je l'ai fait vue ce qui y rentre
Et de revoir le principe d'évacuation des eaux en 4 points source a gros soucis sur le toit ouvrant
cette après midi .
Pose a blanc des custodes , mise en peinture des éléments , carter de phare et de l'essuie glace et encore du ponçage la fin est proche.
Travaux du matin en famille , Fanfan , Maël et moi.
Nettoyage des pièces que j'ai passé au décapant chimique hier soir.
Ponçage et ponçage avec témoin en poudre noir .
Le disque pour ponçage fin donc manuel a l'aide d'une cale en mousse compact ergonomique bien plus économique que le papier abrasif .
La malle de coffre posée en attente du mécanisme de maintien ouvert (en peinture)
Pour la petite histoire sa fait 20 ans que je traine cette mousse pour genoux que l'on vois en photo .
Quelques photo de la blanche bien attaquée et c'est la que l'on comprend mieux l'intérré
De faire des joint carrosserie un peut partout comme je l'ai fait vue ce qui y rentre
Et de revoir le principe d'évacuation des eaux en 4 points source a gros soucis sur le toit ouvrant
cette après midi .
Pose a blanc des custodes , mise en peinture des éléments , carter de phare et de l'essuie glace et encore du ponçage la fin est proche.
BM77.- Messages : 52
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Re: Bmw E9 restauration
voici les jantes que je vais poser , elles sont connue en style E24 mais en 14 P et la c'est des 15 P donc plus rare
Je pense que c'est un bon compromis entre les trop cher Alpina et les trop petite 14 P origine semblable au 15 P en Photo
Je pense que c'est un bon compromis entre les trop cher Alpina et les trop petite 14 P origine semblable au 15 P en Photo
BM77.- Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011
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Re: Bmw E9 restauration
Quelques news
Passage au révélateur de défauts noir en poudre .
Ponçage fin au 600 le révélateur laisse apparaitre 2 creux
Et un défaut de ponçage
Le coffre
Ponçage a l'eau en passes circulaire a demi superposées
Il reste encore du ponçage a faire au vue des "cratères"
Défaut de préparation qui sera repris (léger creux)
Le pavillon avec des petits "pocs" presque invisible sans le passage de témoin
Face avant
Les dessous de la belle
Suite fin semaine prochaine pour cette partie
Passage au révélateur de défauts noir en poudre .
Ponçage fin au 600 le révélateur laisse apparaitre 2 creux
Et un défaut de ponçage
Le coffre
Ponçage a l'eau en passes circulaire a demi superposées
Il reste encore du ponçage a faire au vue des "cratères"
Défaut de préparation qui sera repris (léger creux)
Le pavillon avec des petits "pocs" presque invisible sans le passage de témoin
Face avant
Les dessous de la belle
Suite fin semaine prochaine pour cette partie
BM77.- Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011
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Re: Bmw E9 restauration
Mise a jour .
Le traitement cire, bas de caisse , pied de porte , aile arrière sous custode , montant central, intérieur de porte, une partie des longerons + aile dans le coffre .
Évacuation des custodes
J'ai rallongé la durite d'origine par une semi souple , coupé en sifflet
Sortie derrière l'enjoliveur de bas de caisse donc invisible
Enjoliveur posé sur visse inox
Custode , nettoyée , graissée et testée
Mécanisme électrique de vitre avant a la place des manuelles (en cour)
Photo du jour .
Reste a peaufiner le tout , réglage des portes entre autre et 2 ou 3 petit défauts a peine visible .
La miss se sent un peut moins exposée au regards vue qu'elle est rhabillée et devrais sortir rapidement de son comas gangreneux profond .........M30........
Le traitement cire, bas de caisse , pied de porte , aile arrière sous custode , montant central, intérieur de porte, une partie des longerons + aile dans le coffre .
Évacuation des custodes
J'ai rallongé la durite d'origine par une semi souple , coupé en sifflet
Sortie derrière l'enjoliveur de bas de caisse donc invisible
Enjoliveur posé sur visse inox
Custode , nettoyée , graissée et testée
Mécanisme électrique de vitre avant a la place des manuelles (en cour)
Photo du jour .
Reste a peaufiner le tout , réglage des portes entre autre et 2 ou 3 petit défauts a peine visible .
La miss se sent un peut moins exposée au regards vue qu'elle est rhabillée et devrais sortir rapidement de son comas gangreneux profond .........M30........
BM77.- Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2011
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Re: Bmw E9 restauration
Quelques photo en extérieure
Avec mon fils Yoan venue du 77
Voici une petite partie des cuir
Nettoyage des vitrage et remplacement des joints de bride (fait maison )
Tout les joints de bride , vitrage de portes et custode .
Joints mode ragout , c'est Fanfan qui pleure pour laver la baignoire :25:
Gouttière chromée, pare brise et vitre arrière en attente des joints .
Mise en place des joints avec traitement au silicone
Pose a blanc des éléments toit ouvrant.
Avec mon fils Yoan venue du 77
Voici une petite partie des cuir
Nettoyage des vitrage et remplacement des joints de bride (fait maison )
Tout les joints de bride , vitrage de portes et custode .
Joints mode ragout , c'est Fanfan qui pleure pour laver la baignoire :25:
Gouttière chromée, pare brise et vitre arrière en attente des joints .
Mise en place des joints avec traitement au silicone
Pose a blanc des éléments toit ouvrant.
BM77.- Messages : 52
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