La M6 déjà une vieille ...
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La M6 déjà une vieille ...
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L'express, le Vif.be : "Rideau pour la BMW M6
BMW vient de faire savoir que la production des M6 Coupé et Cabrio a été stoppée. Suite au lancement de la BMW Série 5 de nouvelle génération, ce fut d'abord au tour de la M5, qui dispose du même moteur V10, de disparaître du catalogue.
null
BMW M GmbH - une filiale de BMW spécialisée dans les modèles de semi-compétition homologués pour la route - a fabriqué au total un peu plus de 14.000 exemplaires de la M6. Avec la disparition de cette voiture, c'est aussi un moteur V10 de légende qui tire sa révérence. Ce bloc "atmo", d'une cylindrée de 5 litres, développait 507 ch à 7.750 tr/m. Pour le développer, BMW M GmbH a eu recours à des technologies directement issues de la F1, nécessaires pour rendre possibles les régimes particulièrement élevés. Une nouvelle génération de BMW Série 6 devrait voir le jour en 2012, au plus tôt. Elle devrait utiliser, comme sa devancière, une plate-forme de Série 5 adaptée. Quant au performant modèle M qui en sera dérivé, il sera vraisemblablement, pour des raisons d'émissions de CO2, propulsé par un moteur plus petit, mais suralimenté. (Belga) (PBNS) "
aujourd'hui il y a 2 heures.
L'express, le Vif.be : "Rideau pour la BMW M6
BMW vient de faire savoir que la production des M6 Coupé et Cabrio a été stoppée. Suite au lancement de la BMW Série 5 de nouvelle génération, ce fut d'abord au tour de la M5, qui dispose du même moteur V10, de disparaître du catalogue.
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BMW M GmbH - une filiale de BMW spécialisée dans les modèles de semi-compétition homologués pour la route - a fabriqué au total un peu plus de 14.000 exemplaires de la M6. Avec la disparition de cette voiture, c'est aussi un moteur V10 de légende qui tire sa révérence. Ce bloc "atmo", d'une cylindrée de 5 litres, développait 507 ch à 7.750 tr/m. Pour le développer, BMW M GmbH a eu recours à des technologies directement issues de la F1, nécessaires pour rendre possibles les régimes particulièrement élevés. Une nouvelle génération de BMW Série 6 devrait voir le jour en 2012, au plus tôt. Elle devrait utiliser, comme sa devancière, une plate-forme de Série 5 adaptée. Quant au performant modèle M qui en sera dérivé, il sera vraisemblablement, pour des raisons d'émissions de CO2, propulsé par un moteur plus petit, mais suralimenté. (Belga) (PBNS) "
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chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
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