controle technique
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
controle technique
salut les potes
adelaide sort du controle tout allait bien jusqu' au moment ou elle était sur le pont
verdict un ressort cassé (celui de l' avant gauche)
donc après mure reflection (5 mn) j' ai décidé que c' était peut etre l' occas de la
rabaissée un peu plus
qu' est ce que vous en pensé ?
avec le chassis sport qu' elle a déja j' aurai voulu savoir de combien elle est tombée par rapport a l' origine
si c' est -40 pourquoi pas monter des -60 a voir
adelaide sort du controle tout allait bien jusqu' au moment ou elle était sur le pont
verdict un ressort cassé (celui de l' avant gauche)
donc après mure reflection (5 mn) j' ai décidé que c' était peut etre l' occas de la
rabaissée un peu plus
qu' est ce que vous en pensé ?
avec le chassis sport qu' elle a déja j' aurai voulu savoir de combien elle est tombée par rapport a l' origine
si c' est -40 pourquoi pas monter des -60 a voir
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
Je suis en train de voir sur internet si je peux trouver la hauteur d'origine mais pas évident juste çà:
c'est mesuré comme ceci
Position normale de chargement
Chaque siège avant....................68kg
Plein centre du siège arrière.........68kg
Coffre......................................21kg
Réservoir..................................Plein
Pour E34 touring avec chassis sport, voici les mesures:
en 15"
AVANT...............................568 mm
ARRIERE...........................507 mm
Pour des jantes en 16" on ajoute 1/2" (soit 1" = 2,54cm qui nous donne 1,27cm soit 12,7mm)
Pour des jantes en 17" on ajoute 1" au rayon (soit 25,4mm)
Enfin pour des 18" on ajoute 3" au diamètre/2 (pour avoir le rayon, soit 38,1mm)
c'est mesuré comme ceci
Position normale de chargement
Chaque siège avant....................68kg
Plein centre du siège arrière.........68kg
Coffre......................................21kg
Réservoir..................................Plein
Pour E34 touring avec chassis sport, voici les mesures:
en 15"
AVANT...............................568 mm
ARRIERE...........................507 mm
Pour des jantes en 16" on ajoute 1/2" (soit 1" = 2,54cm qui nous donne 1,27cm soit 12,7mm)
Pour des jantes en 17" on ajoute 1" au rayon (soit 25,4mm)
Enfin pour des 18" on ajoute 3" au diamètre/2 (pour avoir le rayon, soit 38,1mm)
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
Au fait Lolov8, je ne voudrais pas te commander mais tu aurais dû mettre ton post dans "conseils et aides mécaniques"....
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
Donc pour info, rabaissement sur série 3 e46 que çà soit touring ou compact, environ -20 mm par rapport à l'origine; Possibilité de monter des ressorts courts - 40 mm car amortisseurs à tiges courtes ( d'origine avec le chassis sport). Maintenant à savoir si sur série 5 e34, c'est la même chose....
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
Adélaïde c'est la E34 touring ou la 520i E28 ? Je m'y perds moi avec toutes ces séries 5
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: controle technique
C'est la e34 car c'est Eléonore la 520i Chriss....
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
bien vu bm44
y' en a au moins qui suit MDR
si mes calculs sont bons j' arrive a environ 60cms pour la hauteur
et la j' ai 57cms entre le bord de l' aile et le bas de jante en 17"
y' en a au moins qui suit MDR
si mes calculs sont bons j' arrive a environ 60cms pour la hauteur
et la j' ai 57cms entre le bord de l' aile et le bas de jante en 17"
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
Ah okay okay okay...
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: controle technique
ok les mecs
c vrai j' me suis gourré de section mais je peux pas déplacer les sujets de discution
(faut etre administrateur pour ça)
tant pis je continue sur celui la
donc apres prospection sur le net j' en suis la
hauteur de caisse en 15" origine 588mm
sport 568mm (-20)
mtech 563mm (-25)
moi hauteur 570mm ce qui voudrait dire -20mm ce qui correspond au chassis sport sauf que je suis en 17"
c vrai j' me suis gourré de section mais je peux pas déplacer les sujets de discution
(faut etre administrateur pour ça)
tant pis je continue sur celui la
donc apres prospection sur le net j' en suis la
hauteur de caisse en 15" origine 588mm
sport 568mm (-20)
mtech 563mm (-25)
moi hauteur 570mm ce qui voudrait dire -20mm ce qui correspond au chassis sport sauf que je suis en 17"
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
ci tu veux je peut te débarrassé de ta future épave! MDR
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 55
Localisation : 44
Re: controle technique
trop bien ca claque j' pense que si je continue a rouler avec
sa finira comme ça MDR
sa finira comme ça MDR
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
Combien de kilomètres ton Touring? car il se peut, si beaucoup kilométré, les ressorts se sont tassés.... Et par contre avec ton ressort cassé, cela ne fausse t-il pas la hauteur de la caisse pour tes mesures...?
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
la bete approche des 180 000
j' ai pris la cote de l' autre coté et après mure reflection si je suis pas trop bete
(ça c a voir)
on devrait avoir la meme hauteur de caisse qu' on soit en 15" ou en 17"
parce qu' on compense l' augmentation de la taille de la jante par la diminution
du flanc du pneu
j' ai pris la cote de l' autre coté et après mure reflection si je suis pas trop bete
(ça c a voir)
on devrait avoir la meme hauteur de caisse qu' on soit en 15" ou en 17"
parce qu' on compense l' augmentation de la taille de la jante par la diminution
du flanc du pneu
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
Ouais mais logiquement, si tu remets des jantes en 15", la cote devrait être plus petite puisque tu la prends au bord de jante le plus bas?
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
Si tu la prends du bord de l'aile à aller au sol, là oui, qu'on soit en 15" ou 17", la mesure est sensiblement la même si c'est la bonne correspondance...
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
tu devrais regardez l'autre côté pour voir la différence
ta côte gauche peut être modifier par le déséquilibre
j'ai pris plus de temps elle est mieux
ta côte gauche peut être modifier par le déséquilibre
j'ai pris plus de temps elle est mieux
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 55
Localisation : 44
Re: controle technique
Ouch...
Comme ça, quelques petits grincements doivent se faire entendre dans les virages...
Joli travail Steph
Comme ça, quelques petits grincements doivent se faire entendre dans les virages...
Joli travail Steph
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: controle technique
bien vu mon steph
un peu trop extreme quand meme
j' sais pas si je peux tourner apres ça
treve de plaisanteries je m' oriente sur des -50mm
plusieurs solutions auto sport willy a 139€
pieces auto sport en weitech a 153.09€
ou alors mais la pas confiance
fk automotive -60mm a 90.90€
un peu trop extreme quand meme
j' sais pas si je peux tourner apres ça
treve de plaisanteries je m' oriente sur des -50mm
plusieurs solutions auto sport willy a 139€
pieces auto sport en weitech a 153.09€
ou alors mais la pas confiance
fk automotive -60mm a 90.90€
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
salut
après pas mal de coups de fil ça y' est j' ai passé commande d' un jeu de ressort avant
chez pieces auto sport avec rabaissement de 55mm ça devrait faire tomber la bete
un peu plus que maintenant.
ressorts import direct d' allemagne de marque weitec certifié tuv
super acceuil telephonique gros site internet
pour moi, pièces pas au catalogue mais le vendeur a contacté l' allemagne reponse
24h après nickel le cout???????????????
150€ port compris
affaire a suivre
après pas mal de coups de fil ça y' est j' ai passé commande d' un jeu de ressort avant
chez pieces auto sport avec rabaissement de 55mm ça devrait faire tomber la bete
un peu plus que maintenant.
ressorts import direct d' allemagne de marque weitec certifié tuv
super acceuil telephonique gros site internet
pour moi, pièces pas au catalogue mais le vendeur a contacté l' allemagne reponse
24h après nickel le cout???????????????
150€ port compris
affaire a suivre
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
C'est Cool
chrississ- Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: controle technique
Y a plus qu'à voir çà... quand çà sera monté...
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
Super une affaire qui va roulée .
Ta plus qu'a tout préparé pour leurs arrivées
sera-tu aussi bas ? MDR
Ta plus qu'a tout préparé pour leurs arrivées
sera-tu aussi bas ? MDR
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 55
Localisation : 44
Re: controle technique
j' espere qu' elle sera un peu plus haute quand meme parce que là
ça doit pas passer partout
j' me tate pour changer les coupelles dans la foulée et en meme temps
j' me dis qu' a 178000 elles peuvent en faire encore autant
donc dans un premier temps juste remplacement des ressorts avec l' aide de bm44
si il est toujours daccord???????
ça doit pas passer partout
j' me tate pour changer les coupelles dans la foulée et en meme temps
j' me dis qu' a 178000 elles peuvent en faire encore autant
donc dans un premier temps juste remplacement des ressorts avec l' aide de bm44
si il est toujours daccord???????
lolov8- Admin
- Messages : 295
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : 44
Re: controle technique
Pas de soucis cher ami Pour tes coupelles, heu... Tes amortos sont d'origine aussi? Au pire s'ils sont d'origine, attends de remplacer tes coupelles avec tes amortos... si c'est prévu dans un deuxième temps
bm44- Messages : 617
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Re: controle technique
de toute façon au démontage tu verras mieux les roulement et ci les caoutchouts sont fatigué
steph 735- Admin
- Messages : 471
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 55
Localisation : 44
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|